Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
12 août 2019

Itaca, une pièce ce coup là!

Après le 2 pièces, j'ai récidivé avec Itaca (ahlala encore une fois!). Et pour une fois, j'avais une photographe et une conseillère photo sous la main ("maman, pause comme une Instagrameuse!".... oui, mais... c'est à dire!??)

DSC_0441 - copie

Comme je me sens un peu serrée dans mon haut en 38, sur le 2 pièces, j'ai fait en 40, cette fois, et toujours en 44 pour les hanches. Il tombe plutôt bien, à part un souci d'élastique aux cuisses.... J'ai du tout découdre et enlever 6 cm de laminette de chaque côté.... Alors que ça avait très bien marché sur le 2 pièces (et il me semble que j'avais mis le même élastique!). Bref. J'ai fini par m'en sortir!

DSC_0415 - copieptt

Par contre, l'arrondi du dos plisse et ça ne fait pas aussi joli que sur les photos de la créatrices du patron! (sans compter mon attache un peu trop haute)

DSC_0439 - copie

Ci-dessous, la photo "d'instagrameuse", regard pensif au loin, vers l'horizon, un peu de profil.. Hum... un peu trop de consignes pour moi!

DSC_0422 - copieptt

Là, c'est l'instagrameuse qui fait la dinde!

DSC_0418 - copie

L'avantage avec le une pièce, c'est qu'on voit vachement mieux le petit arrondi au niveau du haut!

DSC_0429 - copie

Bon, le 40 fait que ça plisse un peu plus que nécessaire!

DSC_0434 - copie

Mais quand même, je suis la reine du monde avec mon maillot, non? (surtout une fois que j'ai effacé les "indésirables" avec Photoshop!!)

DSC_0441 - copie

Et voilà la bêêête sans la bête dedans!

DSC_0548 - copie

Et l'intérieur, doublé en lycra fuchsia. Je trouve que la version 1 pièce a des finitions moins belles que le 2 pièces, vu qu'on voit l'extremité des cache-armatures...

DSC_0553 - copie

Voilà voilà! Vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
N
alors là ! chapeau ! Quel travail de couture ce doit être !
Répondre
G
Franchement, j'adore tes commentaires, tu m'as bien fait rire. Et tu es une super instagrameuse ! Quant au maillot, le dos est vraiment chouette, je n'ai pas vu les plis, ni l'attache trop haute. Mais effectivement, je dirais que la poitrine est un peu trop enveloppante. Mais bravo. Et bonnes vacances
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité