Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
10 septembre 2019

Double dose de Calcium!

Comme je ne souhaite pas souffrir d'osthéoporose, j'ai décidé de prendre beaucoup de Calcium, d'Ivanne Soufflet... Une double dose, même!

BC1DSC_0165

 

Calcium bleu blanc coeur

Le tissu de la Craftine box est arrivé tout à fait au bon moment, et, pour la première fois depuis des mois, je l'ai aimé! (j'avoue, si la box m'avait à nouveau déçue, j'aurai annulé mon abonnement!). Un joli jersey marine, et une viscose assortie.

TDSC_0083

Avec ce tissu tout flou (et tellement pénible à coudre en fait!! même avec triple dose d'amidon! Et en plus, qui s'effiloche à qui mieux mieux!) je suis partie sur la version ample de Calcium, avec un des cols proposés en bonus, et le dos échancré. Je voulais également ajouté un petit frou frou comme ici, mais trop d'effilochage, ça m'a pris bcp de temps pour finalement tout enlever!
J'ai aussi choisi de faire les bretelles réglables.

Comme c'était la version ample, je me suis uniquement basée sur les mensurations poitrine, donc, patron coupé en 38.

TDSC_0090

La fiche préconisait de la finir avec un biais... Mais je suppose avec un biais fait dans le même tissu.. Hors, en jouant à Tetris, j'avais réussi à tout faire entrer dans mon coupon, j'avais même quelques chutes, mais pas de quoi faire un biais (en plus, au départ, j'avais prévu le froufrou). Du coup, j'ai mis un biais, et j'ai trouvé que ça faisait très très rigide (pourtant, j'avais décati le biais).

TDSC_0074

J'ai donc tout décousu mon biais, pour faire un mini ourlet à la place. Sur les photos, on ne voit pas trop la différence, mais en vrai, si!

TDSC_0078

(avec  biais)

TC1DSC_0156

(avec ourlet)

Bon, les deux font un truc bizarre dans le dos, mais j'ai plus mis ça sur le compte du tissu qui m'avait fait foirer l'arrondi du top, mais le Calcium suivant m'a montré que non...

TC1DSC_0155

Très agréable à porter, tout léger, c'est chouette!

TC1DSC_0158

La parmenture est finie par un biais, c'est toujours chic!

BC1DSC_0150

Par contre, la parmenture remonte au niveau du col, je vais faire un point caché sous les pans du col pour que ça ne remonte pas!

BC1DSC_0173

 

Calcium rose et japonisant

Forte de mon premier Calcium, j'ai récividé, avec un tissu moins souple et en version normale, échancrée devant et dos. 38 poitrine et 42 hanches... Avec des petits boutons dans le dos.... Bretelles non réglables (et non faites comme indiquées, j'avais déjà bcp galéré pour retourné les bretelles en viscose, alors là, la cotonnade épaisse, laisse tomber! Après une demie heure de prise de tête, j'ai plié mes bandes!)

C2DSC_0107

Un petit biais contrastant, une couture très chouette (comme pour l'autre, j'ai fait des coutures anglaises partout)

CSDSC_0109

Un top bien sympa, quoi!

TC2DSC_0103

Oui, mais...............................

Ben en fait, même si je ne le sens pas sur moi, le 38 ne me va pas! ça passe en version ample et tissu souple, mais clairement pas en cotonnade... De face, ça va (et encore , ça tire visuellement au niveau des seins)...

TC2DSC_0139

Mais de dos, mon dieu quelle horreur!!!!

TC2DSC_0143

Tout comme de côté, du coup!

TCDSC_0147

Ce qui est marrant, c'est que je suis bien dedans, je n'ai absolument pas l'impression que ça tire... Mais je suis bonne, pour celui là, soit à rogner au niveau des coutures quitte à ce qu'elles ne soient plus anglaises, mais je ne suis pas certaine que ça suffira, soit à ajouter un triangle sous les bras pour élargir l'affaire.. Pfff! Zut alors!

J'étais tellement contente de pouvoir me faire un petit top avec finitions parfaites en une heure et demie!

Publicité
Commentaires
N
sympathique modèle !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité