Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
14 septembre 2019

Red Peacock

J'ai flashé sur ce tissu en allant acheter du biais l'autre jour (oui, d'habitude, je m'interdis de trop regarder le stissus, mais la vendeuse était occupée et j'ai attendu...)

TPDSC_0116

Et comme le patron de la jupe Peacock (Ottobre, 3/2019) était découpé depuis juillet, ces plumes de paon l'ont rappelé à mon bon souvenir!

TPDSC_0118

Une jolie jupe portefeuille, très chouette à faire!

TPDSC_0124

Malgré tout, un petit souci dans le patron: devant, il faut mettre les passants à "environ 10 cm des bords. Sauf que 10 cm ne tombent pas vraiment au même endroit, selon que tu couses en 128 (comme ici) ou en 170... Si bien qu'au lieu de tomber pile au niveau du volant, même avant que je règle les boutons à la bonne taille, il y avait un pasant couvert par un pan de jupe. Génial... Du coup, j'ai choisi de mettre les boutons, puis d'ajouter un passant sur le pan extérieur (de manière moins jolie, puis que non pris dans la ceinture, contrairement aux autres).. Ca m'a un peu dépitée quand même...

BODSC_0127

Et donc, plutôt que des pressions, j'ai mis des boutons!

BPDSC_0128

Publicité
Commentaires
N
adorable !
Répondre
F
Jolie jupette portefeuille. J'adore cette forme de jupe. Et le tissu est tellement beau. J'avais cousu un short pour ma petite fille dans la même étoffe.
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 917
Publicité