Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
15 octobre 2019

In-metta-bles?

A voir tous les Metta fleurirent sur FB dans le groupe de la Maison Victor, j'ai eu envie de m'y essayer....

En 40 car toutes les couturières disaient que ça taillait très large...

Premier essai avec un très ancien lainage (récupéré chez la grand mère de Seb, il avait encore une petite étiquette en métal). JE dirai qu'il s'agit d'un tissu "pied de poussin" tant le pied de poule est petit....

Elastique trop serré à la taille à mon goût (les poignées d'amour qui sortent au dessus, je trouve ça très moyen!). Je pense par contre m'être trompée pour l'elastique des chevilles (à mon avis, j'ai sauté des lignes dans le tableau), mais ce n'est pas très grave, même si en effet, ça rajoute un peu de largeur... Et ce lainage... gratte... On verra pour l'hiver, mais bon!

tDSC_0783

2eme essai, en jeans un peu extensible (mais très froissable, à voir les photos!), avec un elastique vachement plus grand (je ne voulais pas que ça sert trop... J'ai rajouté, je sais plus, mais au moins 6 cm!!)

BDSC_0778

Bon, je suis trèèèès bien de dedans, mais j'ai complètement, mais alors, complètement foiré les raccords! (même ceux des poches que j'avais calculés, alors, bon..). Et en plus, le pantalon "moustache"...

TDSC_0758

Le tissu étant élastique, j'ai fait des pinces au dos. (les taches de farine sur le derrière, c'est cadeau!!!!!)

TDSC_0772

Si de face et de dos, ça fait éléphantesque, de profil, ça va...

tDSC_0781_modifié-1

Voilà voilà... Je suis donc mitigée sur ce patron... Il est super facile à faire, la ceinture et les chevilles sont sympa à monter, mais les cuisses sont super larges et je n'arrive pas à trouver la bonne taille d'élastique...

Donc pas vraiment in-metta-bles mais pas très seyants sur moi, quand même, ces pantalons!

 

 

Publicité
Commentaires
P
franchement, je crois que c'est la forme "carotte" qui veut cet effet de cuisse large ... pas choquant du tout !
Répondre
N
Il est bien je trouve et il te va parfaitement.Beau tissu
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité