Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
3 novembre 2019

[Ciné 1] Le bal des sirènes

Une Lana, en 9 ans, pour Bertille et pour le concours On s'fait une toile de TnN (non, je n'y participe pas, mais le thème m'inspire!)

BALDESSIRENES

Cinéma... Il y a tant à faire sur le thème.. Alors, avec ce joli jersey déjà utilisé , j'ai fait une robette, inspirée du "bal des sirènes", comédie musicale vue il y a un moment, mais dans mon souvenir il y a plein de natation synchronisée en technicolor... L'occasion de réutiliser ce joli jersey à naïades!

TDSC_0049

A la place du passepoil, j'ai fait des "vagues" en molleton (j'ai raccourci ma Brume version longue, qui ne m'allait pas du tout, dans l'espoir de la remettre! et je me suis servi de la chute pour les vagues et les revers de manches).

TDSC_0043

J'ai voulu ajouter la dernière vague dans le dos, mais ce n'est finalement pas très heureux..

TDSC_0059

Et après avoir hésité entre le 8 et le 9 ans, je regrette un peu le 9 ans, Bertille flotte dedans (et encore, j'ai raccourci de 5 cm)...

TDSC_0039

Mais elle l'adore, c'est l'essentiel!

TDSC_0046

Les vagues tombent pile poil juste avant le revers de manche (et c'était calculé, je suis bien fière de moi!)

TDSC_0056

Voilà voià, pour cette première réalisation "ciné couture" pour TnN!

 

Le tissu m'a inspirée et, j'ai fait pour Andéol un bonnet et un boxer à paillettes, inspiration "crevettes pailletées"!!

bDSC_0814

Boxer facile à faire (un plaisir, par rapport aux culottes de fille!!), Mr Leopard, Ottobre 6/2016, taille 170. Et un bonnet ultra simple, un peu moins "haut" que le patron que j'utilise d'habitude (Ottobre 4/2015) et tout aussi facile à faire, Cool Day, Ottobre 1/2019, taille 58.

bDSC_0811

Deuxième cousette pour le concours de TnN!

Publicité
Commentaires
C
très joli résultat ,bien original !
Répondre
N
jolie !!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 897
Publicité