Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
28 janvier 2020

Trésor d'or et de brique

Après ma "toile" qui n'en est pas vraiment une, mon Trésor Nordique, j'ai coupé ma double gaze à pois pour me faire un Trésor version blouse... Comme pour la robe, j'ai doublé en cotonnade et non en double gaze, afin que ça se déforme moins.

TDSC_1397 - copie

Par contre, je n'ai pas mis de passepoil, et je le regrette, car le décolleté se tient moins bien, malheureusement...

BDSC_1405 - copie

Bon, je trouvais que ça faisait un peu sac sur la robe, de profil, mais là, c'est pire... ça "cache" le ventre, mais fait aussi croire qu'il est vachement plus gros que ce qu'il est vraiment! lol

BDSC_1415 - copie

Nan mais, sans dec, on dirait que je ne suis pas seule dessous. Et pourtant, j'ai réduit la largeur des panneaux à froncer! pas suffisemment, visiblement!

TDSC_1407 - copie

Bon, après, à voir le tissu qu'il me reste sous le bras, je me dis qu'il faudrait sans doute que je sers moins le nœud, sauf que je préfère le nouer bien près du corps... Mais du coup, plutôt que faire 40 aux épaules et 42 aux hanches, je pourrais faire 40 partout!

bDSC_1418 - copie

J'aime bien cette double gaze, entre sa couleur brique et ses pois dorés, elle a tout pour plaire!

TDSC_1408 - copie

Bon, on voit bien que j'ai doublé en jaune... Je n'ai pas trouvé mieux!

TDSC_1412 - copie

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ce tissu et la doublure jaune lui va bien ;)
Répondre
L
Moi, j'adore !!! Elle est seyante et paraît très confortable.
Répondre
L
Effectivement, le résultat n'est pas des plus heureux au niveau du ventre et c'est bien dommage parce que sinon, la blouse est jolie! Découdre et enlever les fronces?<br /> <br /> Sinon pour le décolleté, rajouter un ruban cousu le long de l'encolure, à l'intérieur, pourrait-il améliorer l'affaire?
Répondre
C
j'aime bien cette jolie tunique un peu originale...!!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 939
Publicité