Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
6 février 2020

étoile Dressed...

Bon, après 2 mois d'hésitation (quand même!), j'ai investi dans le livre de Deer and Doe, Dressed.

tDSC_1636

La méthode de réflexion est interressante, mais je n'ai aps encore pris le temps de faire l'expérience... Par contre, j'ai pris celui d'imprimer 2 des patrons (et bientôt 3 autres!), dont ce t-shirt tout simple mais dont j'aime bien les manches et le décoletté. Il est d'une simplicité quasi enfantine à coudre (oui, le col en V, c'est toujours ma bête noire!), et j'ai mis bien plus de temps à assembler le patron / laver mon tissu / attendre qu'il sèche / l'aider à sécher au fer à repasser / et aligner ces *$%# d'étoiles avant de le couper que de de coudre.... (moins d'une heure pour la couture en  elle même, et encore, car j'ai été très lente au niveau du V).

tDSC_1640

J'ai fait du 40 poitrine et 42 taille, et l'ai rallongé de 3 cm, comme souvent chez DD, et j'ai bien fait, car il n'est pas hyper long!

tDSC_1641

Par contre, je le trouve un poil large, et je me dit que peut être, je vais redessiner un mix de mon Givre chéri, avec les manches et le col de ce t-shirt, pour une prochaine cousette!

tDSC_1644

Et on ne le voit pas sur les photos, mais ce n'est pas un jersey  à  pois, mais à étoiles (les fameuses étoiles qui refusaient de faire de belles lignes quand je disposais mon tissu), si bien que ça m'a donné envie de chanter "étoileuh dressèèèèd, mon coeur amoureux" (oui, je sais, on ne dit pas "dressède", mais ça m'y a fait penser qd même!!)

Publicité
Commentaires
N
joli tee-shirt, je serais du genre aussi à adapter les paroles comme toi, ça vient tout seul et ça me rassure de ne pas être la seule
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité