Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
24 avril 2020

Gabrielle, nuit étoilée

J'ai découvert récemment une marque de patrons pour enfants à côté de laquelle j'étais totalement passée, Colores la vie (bon, j'étais réticente, au départ, parce que pour moi, ça devrait s'écrire Colore la vie, mais bon, y'a sûrement une explication!). Et puis, j'ai vu passer Gabrielle sur FB, et je l'ai trouvé fort mimi.. Ajouté à ça une promo sur Makerist, et hop, me voilà avec 4 patrons dans mon panier.... Dont 3 cousus cette semaine. Je regrette de ne pas en avoir pris plus... (en même temps, parfois on a de mauvaises surprises...).

Revenons à Gabrielle. Je la voulais en jaune et noire, avec des coupons achetés à Lyon. Mais les coupons font 50 cm, et du coup, il fallait que j'en mette un pour le haut, l'autre pour la jupe... Je n'etais pas convaincue (on verra, peut être que je le ferai qd même.. J'ai de toutes façons promis à Bertille de lui coudre quelque chose avec!)

gbDSC_0428 - copie

J'ai donc pris mon jersey étoilé et une chute de jersey noir (les 2 ont servi pour des t-shirts Dressed), et hop! Coupée en 128. Impeccable.

gbDSC_0431 - copie

Les froufrous sont un peu moins galère à coudre que ce que je craignais..

gbDSC_0450 - copie

La petite goutte du dos est mimi comme tout!

gbDSC_0454 - copie

Il fallait beaucoup beaucoup de tissu pour la jupe.. Et j'en ai mis beaucoup moins (normalement, 2 bandes de 124 cm et les miennes font 92). Et c'est laaargement suffisant à mon goût!

GTDSC_0436 - copie

D'autant qu'elle tourne fort bien!

GTDSC_0438 - copie

Et la Bertillou est trop contente!

GTDSC_0442 - copie

Publicité
Commentaires
L
Trop chouette le contraste robe / chaussures ! J'adore ! Sur la première photo, je la trouvais un peu trop sage...mais avec les chaussures, ça décalé et le fait trop !!
Répondre
N
très joli modèle ♥
Répondre
A
Très belle cette robe ! En noir, elle est chic ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer des patrons de cette marque, il risque d'y avoir craquage prochainement !
Répondre
P
comme toi, j'ai tiqué sur le S de colores, et du coup j'ai passé mon chemin (ok je suis psychorigide, mais afficher en gros des "erreurs" de français qui ne s'expliquent pas spontanément par un jeu de mot, c'est no way !). En tout cas cette robe est super mignonne ! tu avais un sacré stock de tissu dis donc ! moi j'aurais du mal à coudre des robes dans les coupons qui me restent ... !
Répondre
C
très mignonne cette robe ! elle lui va super bien !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité