Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
30 avril 2020

Keep Cool, Bertille!

Chose promise, chose dûe... Pour ses 7ans, j'avais offert à Bertille un bon pour coudre avec moi... Il aura fallu attendre qu'elle ait 9 ans et qu'on soit confinée pour qu'enfin je prenne le temps de le faire!

KTDSC_0542 - copie

J'avais acheté Keep Cool Enfant, de Ivanne S, dans cette optique, dès sa sortie. Je l'avais même testé.

On a pris les mesures, et imprimé le patron en 8 ans. Elle l'a assemblé, j'ai ajouté les marges de couture (en lui expliquant à quoi ça servait) et elle l'a découpé. Je lui ai proposé un tissu que j'adore et qui était sorti (celui de ma jolie jolie Lipsi). Il lui convenait. Elle a découpé les pièces dedans.

KTDSC_0515 - copie

Elle avait opté au départ pour la version jupe, et finalement a préféré le top. Elle l'a cousu (avec mon aide, car ce n'est pas facile de guider le tissu quand on ne l'a jamais fait!).

KBDSC_0519 - copie

Elle a choisi de beaux rubans de mon stock pour ses bretelles...

KBDSC_0559 - copie

Elle a inséré l'élastique en se piquant les doigt avec l'épingle à nourrice...

KBDSC_0546 - copie

Et elle a trouvé que c'était top bien de coudre avec moi (je l'adore! Parce que bon, en vrai, je n'ai pas été d'une patience angélique!!!)

KBDSC_0549 - copie

Elle est très fière de son top (elle peut). Il est trop joli et lui va trop bien!

KBDSC_0557 - copie

Et finalement, les rubans glissent moins que ce que je craignais!

KBDSC_0562 - copie

Et en plus de la couture, on s'est aventurées dans des essais de coiffure! Le confinement a du bon, finalement!

KTDSC_0554 - copie

Problème: ses 4 frères et soeur veulent que je fasse pareil avec eux!Damned!

Publicité
Commentaires
L
Whaou !! Bravo choupinette ! Très beau travail. <br /> <br /> C'est trop bien au contraire..... Même les garçons veulent s.y mettre. <br /> <br /> Ici, il n'y en a qu'un qui aime venir dans l'atelier et de mettre a la mac. <br /> <br /> Je crois que je vais essayer de lui faire faire son premier vêtement.... bientôt. Faut juste que je lui trouve un patron comme le votre.
Répondre
G
Il est superbe. Pour les grands, si tu ne fais pas de "bon pour...", tu peux y échapper 😁
Répondre
N
bravo ! c'est un beau début !<br /> <br /> Dans le même genre, il y a la robe Trémimi idéale pour les débutants ;)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité