Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
9 novembre 2020

Roseline #2 (ou le sweat soleil)

L'avantage de Roseline, c'est qu'elle est assez peu gourmande en tissu (le haut entre dans 50 cm de tissu). Si bien que j'ai pu faire un sweat en 134 avec une  chute de joli molleton jaune qui brille (il ne me restait 1 m sur 1 m environ, je dirai).

bDSC_0816

J'ai coupé la bande d'encolure dans une chute de sweat adoré (tiens, je crois que je ne vous ai pas montré la robe cousue avec!), car d'expérience, je savais le sweat à paillettes peu extensible... Forte de "l'echec" de l'encolure de Roseline #1, j'ai calculé la longueur de la bande (35,5, contrairement au 41 cm demandés). Impecc.

bDSC_0845

Je n'avais pas assez pour faire la jupe en 2 parties de largeur égale. J'ai donc cousu ensemble mes 2 bandes, surpiqué les coutures et les ai placé devant, avec dans l'idée de mettre en haut des coutures un petit noeud ou un bouton. La suite montrera que finalement, je ne l'ai pas fait! J'étais tellement persuadée que je n'avais de toute façon pas assez de largeur pour atteindre les 2 x 77 cm de longueur de la jupe que je ne l'ai pas remesurée avant de la coudre... Hum... Au final, j'avais 20 cm de trop, ce qui explique le côté parachute... Mais bon, ça fait un style!

BDSC_0819

Par contre, la jupe est un peu plus longue que pour la version top proposée (au départ, je comptais faire la robe à double jupon avec ce sweat, mais je n'ai pas trouvé assez de tissu assorti pour faire le bas!)

tDSC_0843

Pour en revenir à la déco prévue.... Je voulais donc souligner les couture de la jupe devant en les surmontant d'un petit chose....

tDSC_0849

Mais c'était sans compter le fait de prendre dans la couture (et sur plus de 10 cm!!) le haut avant (évidemment, hein... ce n'est jamais sur les parties les moins visibles qu'on fait des boulettes!) en cousant ensemble les fronces de la jupe avec la partie supérieure (c'était tellement épais que je n'ai pas vu la différence..). Du coup, en galérant pour découdre (bien que j'ai rallongé le point, les épaisseurs ont fait que le double point élastique faisait 1/2 millimètre... A découdre, sur 10 cm, vous voyez le bonheur!), et bien j'ai un peu abimé le t-shirt... D'ou finalement le gros noeud. Même pas cousu à cheval sur la jupe et le haut, ce qui aurait été plus gracieux... Mais on ne choisit où on fait les trous, hein! Enfin, bref, ça ne donne pas pile ce que je souhaitais mais quand même, c'est joli!

BDSC_0830

Et pour rappeler tout ça, j'ai recouvert des boutons moches avec une chute, afin de faire une petite note au niveau des poignets!

bDSC_0852

Je suis bien contente du résultat, et Bertille aussi!

Publicité
Commentaires
N
Très joli ! Et si tu ne l'avais pas mentionné, pour l'emplacement du nœud par rapport au trou, nous ne l'aurions pas deviné ;)
Répondre
L
Très jolie tunique.
Répondre
L
Ben moi je le trouve super joli, ce pull, y compris le noeud-pour-réparer-les-dégâts! Et je préfère cette version à la première. Bravo pour l'utilisation des chutes aussi!
Répondre
C
c'est très joli et très gai !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 900
Publicité