Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
13 janvier 2013

Andéol en 2013

2 gros projets, cette année.. Le 52 photos en 2013 proposé sur HDP, et un autre projet sur toute l'année, que je propose sur l'Antre... "votre quotidien est extraordinaire", un project life avec au moins une photo par mois, et, si on est assidues, 52 photos en tout.

Pour moi, ce sera le quotidien d'Andéol, car je me suis aperçue que j'avais très peu de photos de mon loulou. Au moins, je serai obligée d'en faire!

Du coup, j'ai proposé aux filles un petit tuto pour faire un album rapidos, qu'il n'y aura plus qu'à compléter au fur et à mesure de l'année...

Votre quotidien est extraordinaire - l'album

DSC_0410

Il vous faut

un petit classeur (23x21 cm)

12 cardstocks ou imprimés épais recto-verso

12 pochettes transparentes

12 feuilles à carreaux, à rayures, ou blanches, pour votre journaling

des chutes et embellissements assortis

 

Intercalaires

Couper les cardstocks: 22 cm de haut et garder toute la longueur. Vous avez donc une feuille d'environ 30,5 de long, sur 22 de haut.

Plier à 17 cm du côté droit. Vous obtenez un intercalaire dont la partie droite fait 22 de haut sur 17 de large et la partie gauche fait 22 de haut sur environ 13,5 de large.

Trouer sur la partie pliée, à la hauteur de vos anneaux. Par contre, le centre des trous doit etre à environ 1 cm de la tranche.

Dans des chutes, créer 12 onglets assortis et les coller sur la partie de droite, bien rangés, ou aléatoirement. Un onglet par pochette, bien sur!


Pochettes transparentes

Couper chaque pochette ainsi:

En partant de la droite, mesurer 15 cm, puis 21 de haut. Ainsi, vous conservez l'angle droit, le bas et le bord droit cellés.

transpa


Ensuite, version flemmarde, vous vous contentez de trouer le bord ouvert et vous glisserez une très grande photo (21 sur 14) ou un montage, à l'intérieur.

Sinon, version plus élaborée...

Tracer au crayon gris (en fait, ça risque de "marquer" le plastique, plus que d'ecrire dessus!) selon le schéma ci-dessous

Donc, 2 traits verticaux, à 1 cm puis 7 cm du 1er trait

et un horizontal, à 10,5 du haut ou du bas, au milieu, quoi!

transpa2

Ensuite, si vous avez une machine à coudre, coudre en suivant soigneusement les lignes tracées, sans oublier quelques allers-retours en début ou fin de ligne.

Sinon, vous faites des trous assez régulièrement, et vous passer tout simplement votre fil dedans....

DSC_0360

DSC_0362

Vous pouvez varier vos couleurs, pour assortir au plus près de vos papiers!

DSC_0348

Ensuite, trouer le bord selon les "mensurations" du classeur, mais en faisant bien attention à le faire entre le bort et la 1ere ligne de fil. (pas sur la ligne cousue, car sinon, tous vos points vont se sauver, et là, grrr!)

Après, petit passage délicat..

Vous avez 4 pochettes, mais seules 2 sont ouvertes, celles du haut. Avec de petits ciseaux pointues, ou mieux, un découvite, piquer la première couche de plastique, à environ 1 ou 2 mm de l'angle cousu

transpa3 DSC_0344

Ensuite, laisser glisser la lame, le plus droit possible, jusqu'à envion 2 mm de l'angle gauche de votre mini pochette. Et voilà, elle est ouverte!

DSC_0346

Une pochette de cette taille vous permettra de glisser des photos de 6,8 sur 10,3 environ.

En ce qui me concerne, j'ai coupé ma pochette transparente à 18,4 de haut et 16 de large, pour avoir 4 petites pochettes de 7,5 sur 9,2, car mes photos feront un peu moins que cette taille. Vous pouvez donc, vous aussi, adapter cela à votre idée!

Ensuite, j'ai glissé dans les mini-poches quelques papiers de la taille de mes futures photos, afin de les mettre au dos d'icelles, ainsi que les petits embellissements dont je me servirais pour chaque mois.

pour les brads et les boutons, je les ai mis dans un ziplok que j'ai accroché en début de classeur, afin qu'ils n'abiment pas les pochettes transparentes en attendant d'etre placés.

DSC_0380

Feuilles de journaling

Les couper à 13 de large et 21 de haut. Les trouer pour pouvoir les insérer.

Montage

Glisser dans chaque intercalaire une feuille transparente et une feuille de journaling. Et voilà!

DSC_0353

DSC_0359

Après, pour le plaisir, j'ai ajouté, 2 pochettes transparentes (faites avec les chutes) en début et en fin de classeur, pour mettre un portrait du fiston le 1 er janvier, puis le 31 décembre.

 

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité