Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
14 décembre 2017

Avent quinzaine #1

Et voilà, bientôt Noël....

C'est la course, bien sûr, comme tous les mois de décembre... Cette année, j'ai fait 7 calendriers... Un pour chacun de mes enfants (je vous en parlerait plus tard!), et un avec Elisabeth (le traditionnel, toujours super à faire) et un avec Claire et Géraldine (j'ai fait les cases 1 à 12 pour chacune d'elles, la consigne étant simple, chouette et peut coûteux, en temps comme en argent, mais là aussi, je vous en parlerai plus tard!).

Pour Elisabeth, j'étais fière de mon idée. J'ai pris mes CD et lui ai fait une playlist avec des chansons sur des villes, elle doit en écouter une chaque jour, et trouver la lettre qui lui ai adresée dans cette ville.. Le cadeau n'est pas forcement en lien avec la ville, par contre! Et les cadeaux sont moins faits main que d'autres années...

calendrierelisabeth

De son côté, elle m'a fait des petits paquets tamponnés. Dans chacun d'eux se trouvent une phrase. Et sur les paquets officiels, il y a le 1er et le dernier mot de la phrase... Je dois donc d'abord chercher le paquet-tampon du jour (j'ai un petit "catalogue" pour cela), puis le "vrai" cadeau.

collage

1er décembre

Au son de Vienne, par William Sheller (oui, je sais, c'est une chanson de Barbara, mais j'aime tellement la version de Sheller!!), Elisabeth à eu des papiers Késiart de Noël.

Et moi, sur une citation de Georges Braque (L'art est fait pour troubler, la science rassure), j'ai eu 3 Artips, qui enrichissent ma culture!

DSC_1044

2 décembre

Un die de découpe en forme de maison, pour une fameuse maison bleue, adossée à la colline (vous savez, on y vient à pied, etc...)

Après un léger couac (hum, les tampon sur les petits cônes se ressemblent tellement que j'ai ouvert le mauvais!!!), j'ai découvert une citation de  Edmond Thiaudère, "Sous prétexte que l'Art doit être novateur, les pires excentriques se targuent de génie". Et un super lot de papiers et dies assortis. Bon, je pensais scrapper l'été à Carnon avec, quand je me suis aperçue qu'un des papiers était imprimé des mots "Perroc Guirec, Ouessant.... Ca fait si longtemps que je ne suis pas allée en Bretagne que ça sonne comme une invitation au voyage! (et le dos du papier étant magnifique, et bien, je scrapperai celui-là, à moins que mes pas m'emmène dans l'Ouest!)

DSC_1511

 

3 décembre

Un tampon "bout du monde" pour aller danser au bal de Bamako, avec M & co. Et j'ai encore cru m'être trompé de paquet à ouvrir, vu la beau cadeau du jour. Un livre d'Anne Laure Jacquart, qui nous a permis de faire des défis phots en Norvege (4 par jours, vu le nombre de défis! on s'est bien amusées!) et qui me permettra de faire, tranquillement, un défi par semaine en 2018!

DSC_1516

4 décembre

Un pas à pas pour faire un mini, en écoutant Hanoï de la Grande Sophie. Du chocolat Valrhona pour moi... Miam!

5 décembre

Un infuseur à thé, afin de boire tranquillou en admirant le Taj Mahal de Jonasz... Un roman qui se passe au Québec pour moi. J'ai hate d'avoir le temps de le lire!

DSC_0003

6 décembre

Partir "sur les épaules de Darwin", jusqu'à Göttingen en allemand. Et pour moi, des maskings tape et des tampons!

DSC_0066

7 décembre

Un p'tit jeu avec des moutons, fait maison (j'ai fait le même pour le calendrier des filles, vous verrez la photo dans le post qui en parlera!!) en replongeant dans les années 80, avec Ethiopie! Et j'ai reçu en échange une très bonne tisane et une phrase de Devos: "La grippe, ça dure 8 jours si on la soigne, et une semaine si on ne fait rien!"

8 décembre

Il était évident que le 8, il fallait aller à Lyon, avec Benjamin Biolay, et des boules de Noël en verre. J'ai eu 2 super aimants et des étoiles en bois (on dirait de la noix de coco!) avec une citation de Lao Tseu (spéciale dédicace à un prof de SVT des enfants, qu'ils voulaient qu'ils apprennent par coeur, qu'importe s'ils ne comprenaient pas): "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux".

DSC_0195

9 décembre

Un p'tit porte monnaie fait en Zibuline, avec la ballade Nord Irlandaise de Renaud... Et avec une phrase de Lao Tseu (enfin, les sources que j'ai trouvé disent Confucius.. Que les puristes nous pardonnent!)  sur l'amitié, j'ai eu de nouveaux Artips! :) Je sais pas trop comment je dois prendre la phrase, d'ailleurs: "Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard." Parce que certes, en amitié, je suis droite, fidèle et j'espère un peu cultivée. Je ne suis pas fausse ou molle, mais incontestatblement, je suis bavarde!

challengeocto

10 décembre

Des p'tites choses de scrap, dans les tons de vert, en honneur au Groenland de Nanortalik! De mon côté, je suis partie en Irlande, grace à un mug Black Sheep, qui est en train de devenir mon inséparable! :)

11 décembre

Elisabeth s'est trompée d'enveloppe et a eu les podcasts des "Ciné qui chantent" diffusés cet été sur Inter, ceux sur le cinéma et les voyages... Le tout, avec Casablanca, (et avec 6 jours d'avance!) bien sûr! Et moi, j'ai eu des papiers Choux & Flowers, je suis ravie!

12 décembre

Une histoire à écouter, "qui es-tu Alaska", de John Green, en écoutant, bien sûr, La complainte du phoque en Alsaka! De mon côté, je peux savourer de délicieuses perles en chocolat!

 

Publicité
Commentaires
S
ouh là... avec BEAUCOUP de retard, je découvre ton récit de notre échange. Je tiens à te rassurer, il n'y avait aucun sous-entendu dans ma citation, amie bavarde peut-être (bon, oui, un peu, mais moi aussi n'est-ce pas?), mais surtout droite, fidèle et oh combien cultivée!
Répondre
P
je t'avoue que je n'ai rien compris à votre jeu de piste / cadeaux mais que de belles choses ! vous vous êtes bien torturé les neurones, vous devez bien vous amuser maintenant à ouvrir tout ça !!
Répondre
N
jolis présents, ah j'ai adoré la trilogie de Marie Laberge ♥ découverte grâce à mon amie québécoise, il y a... plus de 10 ans !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 891
Publicité