Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
12 février 2020

Givred 1 et 2

Je trouvais mon t-shirt Etoile Dressed un peu large et j'ai décidé d'adapter les courbes de Givre au décolleté de Dressed.... J'ai finalement fait 2 versions, une sur la base du t-shirt Dressed, l'autre sur la base de Givre.

tDSC_0140

 

Sur la base du t-shirt Dressed, sur laquelle j'ai adapté les courbes

tDSC_0134

Alors, pour le Dressed "amincit", j'ai mis le patron repères de taille des 2 patrons au même niveau, et j'ai décallé Givre jusqu'à ce que les hanches se touchent (Givre est un peu plus long que Dressed) et j'ai retracé la courbe.

TDSC_0128

La ligne de pliure de Givre n'étant pas au même niveau que celle de Dressed, le T-shirt est censé être qd même plus large que Givre... Mais ça n'est pas flagrant!

TDSC_0130

Joli jersey noir avec lequel j'ai fait le t-shirt Alpha Draconis de Mayeul.

 

Sur la base de Givre, sur laquelle j'ai adapté le décolleté

J'ai pris mon patron Givre déjà retouché sans empiècement et j'ai simplement recopié le col sur la pièce avant et la pièce arrière...

TDSC_0138

Maille milano Moutarde avec laquelle j'ai fait l'Amarilla Paz de Bertille et le Uphill de Célestin.

TDSC_0146

Je ne sais pas si c'est que l'élasticité ou l'épaisseur des jerseys diffèrent, mais les décolletés ne sont pas pareillement "plongeant" selon le t-shirt... C'est marrant.

TDSC_0152

Bon, ça plisse grave... et ça se voit sans doute encore plus avec cette couleur... Pas grave!

TDSC_0148

 

Pour un prochain essai, j'adapterai le décolleté sur le col montant Dressed, qui est un peu moins moulant que Givre.. Et éventuellement, je referai le "vrai" t-shirt, mais en 40 partout!

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité