Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 novembre 2018

Jupe de gars!

Oui, oui! Vous avez bien lu le titre!

tDSC_0267

Ceci est une jupe d'homme... Une demande de mon grand...

tDSC_0270

En cherchant, on s'était mis d'accord sur une jupe vue sur eBay, pour la forme.... Mais comme je suis nulle en maths, j'ai eu un peu des soucis... J'ai eu beau faire un petit modèle en papier, j'ai mal calculé mon tissu.. il devait y avoir 6 plis devant et 6 derrière.. Il n'y en a que 5, et encore, j'ai du ajouter une bande de tissu dans un pli.....

tDSC_0277

Et mes plis ne sont pas assez creux à mon goût.

tDSC_0279

J'ai utilisé de la gabardine noire, côté mat, à la demande du fils...

zDSC_0282

Bon, j'ai quand même bien galéré.. Entre le tissu mal coupé et.. la pose de la fermeture éclair... c'est tout beurk! heureusement, il mettra un t-shirt au dessus!

zDSC_0286

Et mes plis surpiqués...

zDSC_0283

Le fils est ravi et compte la porter au lycée cette semaine... Je n'ai aucun doute sur sa capacité à l'assumer, mais je vous avoue que j'ai un peu peur de ce qu'il va se prendre dans la figure (j'espère uniquement au figuré...)

zDSC_0262

Publicité
Commentaires
M
J'avoue que mon oeil a été attiré par la veste Hellfest sur T&N (c'était mon 6ème cette année !) ! Et quelle belle surprise. Jeune homme, tu as bien raison de faire comme bon te semble et je suis assez admirative car ce n'est pas forcément simple à l'adolescence. Et ça me touche aussi que ta mère te suive malgré les craintes ! You rock ! \m/
Répondre
L
Whaou !!! Bravo a lui de l'assumer !!!! En tout cas il a l'air très heureux. <br /> <br /> Et bravo a toi de l'avoir faite. J'imagine bien très vrai tes de maman face à cette demande...... Du coup j'espère aussi qu'il ne va pas trop s'en prendre dans la figure !!!
Répondre
R
Elle est chouette cette jupe, çà fait un super look, un côté celtique dark, j'aime bien.<br /> <br /> C'est bien qu'il assume ce look par contre oui je comprends bien tes craintes, il doit avoir un super mental et être bien entouré de ses amis pour pouvoir affronter les autres élèves. J'espère que tout se passera sans "heurts"
Répondre
L
Mais fallait le faire bosser pour les maths! Je me rappelle avoir lu quelque part sur ton blog que ce n'était pas ton domaine, faut bien mériter sa jupe ;-)<br /> <br /> Trève de plaisanteries: très réussi malgré les problèmes de math et de fermeture éclair. Elle a des poches?<br /> <br /> Et puis qu'a-t-il trouvé comme collants? Ils semblent très épais et opaques et c'est super dur à trouver.
Répondre
P
ah mais je pensais que tu partais pour une jupe longue ! court comme ça, c'est encore plus rare (mais j'avoue que long au quotidien c'est pas super pratique)<br /> <br /> quel rebelle, ton fiston, quand même !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 897
Publicité