le scrap d'Emiliechat
15 octobre 2014

Made-Me-Month, Octobre 14, première quinzaine

Il s'en passe, des choses, sur TnN.... Outre le super concours "Art Cousu", en ce moment, celles qui le souhaitent participent au Made-Me-Month, autrement dit "Je porte ce que je couds"... J'essaie donc de porter un maximum de tenues faites maison, mais...
12 janvier 2015

Dernier jour

Mimi nous a proposé un chouette sketch pour janvier, sur le Click.. Mais pas facile à faire! D'autant que j'ai augmenté la difficulté en scrappant une photo ratée. En effet, j'ai fait 3 photos de Bertille partant pour son dernier jour de crèche, et je...
22 janvier 2015

Tuto mini album à livrets

Pour les copines de l'Antre, j'ai fait le tuto d'un chouette album (enfin, moi, je l'aime bien!) et comme c'est toujours un peu long à faire, un tuto, je vous en fais aussi profiter... N'hésitez pas à m'informer si vous faite un mini avec!! :-) Voici...
6 février 2015

Lud'hiver

Hehehe, jeu de mots pourri en vue.... Ben oui, lors du concours Art Cousu sur TnN, j'avais flashé sur la robe de Nneleam, inspiré de Richard Long. Alors, bien sur, j'aime bien l'artiste, mais aussi le travail qu'elle avait fait pour cette cousette. Ce...
7 mars 2015

Enfance

Ce mois-ci, Edwige, de Breloques et Pacotilles, de nous propose de faire quelque chose à partir d'un joli combo... Je ferais bien quelques chose en couture, mais je ne sais si j'aurais le temps! Du coup, en attendant, j'ai déjà fait une page, avec une...
15 avril 2015

105 à rayures

J'ai acheté à l'automne, au marché St Pierre, un beau coupon de coton orange à rayures gises. Une sorte de tissu pour chemises, quoi! Mais moi, j'aime pô les chemises, de toutes façons. Enfin, bref! Le truc, quand on coud des rayures, c'est qu'il faut...
30 avril 2015

Ondée orangée

Et oui, dans la foulée de ma jolie Brume (vous savez, celle qui me fait des fesses d'Obelix dixit ma fille...), j'ai fait le petit sweat de D&D... Il est top! Super facile à faire, mon jersey est tout doux... bien qu'orange, ce qui peut en choquer certains.......
2 juin 2015

Bientôt Noël, les dindes se perchent

Pour la Crop de Scrap Carpe Diem, Syleli avait préparé plein plein de challenges, puisque selon nos reponses au questionnaire de Proust, nous n'avions pas les mêmes défis à faire. A present qu'elles nous a dévoilé les 5 premiers challenges (et vu que...
14 juin 2015

Un arc-en-ciel dans la neige

Mardi, l'orage a tué (momentanément!) ma freebox... Du coup, j'ai fait quelques pages, pour quelques challenges, mais comme je ne les avais pas tous notés avant, pour certains, j'ai fait ça de tête... Par exemple, là, c'est un des sketchs proposés par...
30 mai 2015

Complètement de guingois

A la question si tu étais un fond de page, toujours pour la crop de Scrap Carpe Diem, j'ai répondu "imprimé léger", parce que j'aime bien ça, mais en vrai, je scrappe plus sur fond blanc.. Enfin, du coup, j'ai un joli lift à faire (que j'ai éouré un max!),...
3 juin 2015

Chipie des îles

je continue à faire les challenges proposés par Syleli, mais qui n'etaient pas dans mon questionnaire, pour la crop en ligne (en gros, cette page et les 4 suivantes) Ici, il s'agit du lift propsé à celles qui, à la question 4, ont dit que leurs fonds...
5 septembre 2015

Neige, froid & co...

3ème étape de la chasse au trésor de l'été! Nous avons enfin trouvé comment nous rendre sur l'île! En bateau pirate! Pour rappeler les voiles, il fallait du tissu (jaune, sous la photo) et en plus, on devait suivre un sketch plein de triangles, en conservant...
7 septembre 2015

Printemps

Etape 5 de la chasse au trésor.... Nous voici sur la plage de Kipcalméscrap! C'est une plage paradisiaque. L'eau y est transparente: il faut donc du calque (ou autre papier transparent), et au moins une étoile (de mer ou autre). Nous nous désalterons...
9 novembre 2015

Quitterie en vacances de Toussaint!

Oui, il est temps que je vous montre les vacances de Toussaint de Quitterie... Elle ne s'est pas ennuyée!! Elle a commencé par fêter l'anniv de Philomène (en tombant dans le glaçange!), puis elle est allée à Lyon, où elle a récupéré quelques souvenirs...
23 novembre 2015

Douceur / Petite baie du jardin

Dimanche dernier, nous avons continué à scrapper, malgré tout. Syleli nous a proposé 2 lifts. Un de Fati, et un autre dont je ne connais pas l'auteur... J'ai bcp aimé faire le lift de Fati, et du coup, j'aime mieux ma page, alors que le 2eme, j'ai l'impression...
14 avril 2016

Tante Harriet

Voilà une robe prévue depuis début décembre.... Le coupon de jersey rouge était lavé, la "Maison de Victor" achetée pour cette robe Harriet, y'avait plus qu'à... Mais bon, finalement, non. Du coup, en hommage à la tante des soeurs Parker de mon enfance,...

La robe sirène...

Et oui, après le pull, le sweat, le gilet, voilà la robe! Avec mon coupon chéri... Au départ, une robe récupérée dont j'aimais bien la forme, mais pas le tissu du bas (un faux lainage à grosse maille noir et brillant. Et abimé.). Ni la boucle de ceinture....
2 mai 2016

4 à 4, tome 2

Depuis sa naissance, vous le savez sans doute, je prends Bertille en photo chaque 4 du mois. J'ai déjà fait le 1er tome, il y a un moment. A la crop de Peillo, Lilou nous a proposé un coffret précieux, trop précieux pour y mettre des photos d'une "banale"...
7 mai 2016

Rue des Blancs Manteaux...

Ben oui, c'est le nom de mon premier manteau! Et il est blanc. Quelle idée! (oui, mais du velours à 5 euros les 3 mètres, hein...). Donc oui, ce sera salissant (pff, rien qu'en le cousant..) mais au pire, hein, je le teindrai (et comme ça, il crachera...
13 mai 2016

Jasper Youplaboum!

En mars, avant que je ne retrouve ma polaire fuschia, je vous avais dit qu'il me fallait un pull rose, et que j'avais et le molleton et le patron... C'est chose faite, grâce au Jasper de Paprika Patterns! J'adore! Bon, passé le stade de collage du PDF...
1 août 2016

Un gone voyageur

Alors, voilà donc la 2ème page du cinamascope de juillet... "C'est très bon, le Picon bière. Et ça saoule pas." Bon, ben pour moi, le Picon bière, c'est c'est redoutable, même les Belges y s'y aventurent pas, ça vous fait glisser sous la table, comme...
3 septembre 2016

En mode aventure

Phase 2 du jeu Top Chef de l'Antre... Soignez votre dressage. Pour qu'une assiette soit appétissante, le visuel est primordial. Vous travaillerez sur un fond blanc pour rappeler l'assiette. Vous mettrez du volume, pas question de ne rien avoir à savourer...
1 septembre 2016

So lovely Célestin

Défi ciné 8 bis, avec cette phrase: "Tu partais, tu revenais,tu pouvais plus me supporter, 8 jours après tu pouvais plus vivre sans moi" J'ai eu beaucoup de mal à trouver, meme internet ne savait pas... (en general, je ne mets pas la phrase entière dans...
21 août 2016

Deck the Halls

Semaine 7 du jeu de l'été de Srcap Carpe Diem (en retard, oui oui!), mini album enveloppe, d'après un tuto trouvé ici: http://papercookies.blogs.splitcoaststampers.com/2013/04/19/envelope-album/ Facile à faire, très beaux papiers... Mais qui une fois...
16 octobre 2016

Safran d'étoiles

2eme safran, pour moi, avec toutes les bonnes modifs, enfin, je croyais!.. Parce que si j'ai enfin compris correctement le principe de la braguette et de son bouton, ben, du coup, j'ai perdu 2 cm de tour de taille (le pantalon, pas moi!). Ce serait un...